ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 28 juin

Après un week-end chargé en précipitations et en émotion, retour des brèves du mardi, ce 28 juin.

Drame en Colombie

Une arène s’est effondrée en Colombie lors d’un spectacle taurin. Quatre morts et des centaines de blessés. Tertulias s’associe au deuil des aficionados colombiens pour qui cette dure épreuve s’ajoute à une pression anti-tauromachie forte.

Une partie des arènes où se déroulent les fêtes à El Espinal, Tolima, s’effondre.
Semaine autour du Toro à Soustons
  • Mardi 28 Juin – 20:00 – Conférence avec André Viard, ancien matador devenu journaliste taurin, Zocato, Ancien novillero et journaliste pas tout à fait comme les autres et Yves Harté, Directeur Général de Sud-Ouest et également écrivain
  • Mercredi 29 Juin – 20:00 – Rencontre avec Paola Martin. Bercée depuis toujours par la culture taurine, elle s’est lancée dans l’aventure de “La Rosa” en 2020. Son souhait est de donner une nouvelle lecture et une nouvelle approche du taureau de Murube dans l’arène.
  • Jeudi 30 Juin – 20:00 – Rencontre avec Alexis Ducasse et El Monteño. Les 2 seront à la bodega pour raconter leur expérience de banderillero et la vie d’une cuadrilla.
  • Vendredi 1er Juillet – 20:00 – Présentation des spectacles de l’été avec les associations soustonnaises du Cercle Taurin, Les Écureuils, l’École de Rugby et La Marensiña
  • Samedi 2 juillet sera LA GRANDE journée avec, le matin la capéa aux arènes, Les élèves du centre de formation à la tauromachie de La Marensiña seront face au bétail brave .Ensuite, à partir de 12h30, c’est le retour à la convivialité avec le repas animé par les danseuses du groupe El Golpe Tacón du CTS et quelques surprises…
  • Dimanche 03 juillet: corrida blanche et flamenca.
Tristan Barroso

Triomphe de notre jeune compatriote en ces nouvelles terres de Badajoz. 2 nouvelles oreilles dans son esporton .

©️Jose Campos
Tristan Barroso (bis)

Tristan Barroso participera à la finale de L’Alfarero de Plata , dimanche 03 juillet à 19h30. Au cartel Alejandro Chicharro, Miguel Losana et bien sûr Tristan Barroso. Les erales seront du Conde de Mayalde.

Tristan Barroso (ter)

Tristan participera au fameux cycle des non piquées nocturnes de Séville dont les cartels viennent d’être annoncés. Il défilera sur le prestigieux ruedo de la maestranza le Jeudi 07 juillet Novillos de Dolores Rufino avec :Javier Illanguas. Julio Alguier.Miguel de Juan, Manuel Roman, Cristiano Torres. Le triomphateur sera finaliste aux cotés des deux vainqueurs des novilladas du 14 et 21 juillet ➡️ Jeudi 28 juillet. Novillos de Fernando Sampedro pour  les trois triomphateurs.

Les participants
Des nouvelles d’Isaac Fonseca

Le mexicain spectaculairement touché lors de la novillada de dimanche à Las Ventas a une fracture de la mâchoire. Hier après-midi, il a subi une intervention à l’hôpital Fundación Jiménez Díaz pour lui mettre une plaque. Il veut être le 5 à Pampelune, malgré les conseils des médecins.

Cazaubon

Les organisateurs de Cazaubon et Barbotan les Thermes ont annoncé le programme de leur journée taurine. A 11h Capea avec les élèves d’Adour Aficion. L’après-midi, à 17h30, corrida portugaise avec au cartel des toros de Jalabert pour Oscar Borja et Sergio Dominguez et les forcados amadores de Chamusca.

Tyrosse

Les organisateurs tyrossais ont présenté les toros de Pagès-Mailhan sélectionnés pour leur corrida du dimanche 17 juillet .

Boujan: Feria du toro et du cheval

Les organisateurs de la Féria du toro et du cheval présenteront leurs cartels, le jeudi 30 juin , à 19 heures, au Parc Castelbon à Boujan sur Libron.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics