Les brèves du mardi 24 mai :
Voilà quelques brèves de ce mardi 24 mai.
Fiesta Campera du 14 juillet
Les Clubs Taurins Nîmois Buous I Cavaus, Les amis de Toros, la Peña Cayetano Rivera Ordoñez, le Cercle Taurin Campuzano et Palmas Y Pitos ont choisi de construire une programmation de grande qualité pour leur journée du 14 juillet avec une Fiesta Campera à la ganaderia Barcelo. En matinée des novillos de La Suerte pour Miriam Cabas, Tristan et Mario Arruza et pour l’après-midi des toros de Barcelo pour Alberto Lamelas, Javier Cortes et Thomas Dufau.

Marcos Linares
A l’issue de la novillada de Cordoue dimanche, a été déclaré à l’unanimité par le jury, vainqueur de l’après-midi. Il a gagné sa place à la feria de Santander. Il toréera dans la novillada de « La Oportunidad de Lances de Futuro ».

Vient de paraître
Antonio AREVALO vient de publier un ouvrage sur les trois grands toreros Français : Nimeño II , Juan Bautista et Sébastien Castella. Le livre « Les trois grands de la tauromachie française » est disponible aux éditions Couleurs Garonne 26 place Jean-Jacques Rabaud – 33 000 Bordeaux. (24,50 euros), adresse à laquelle vous pouvez envoyer bon de commande et chèque de règlement (pas de frais de port).


Toromag
Le numéro 116 de Toromag vient de paraître.

Certamen
La première édition de la rencontre des écoles taurines de Cantabrie est partie à Salamanque pour sa finale. Salvador Herrero a été le meilleur des huit finalistes lors de celle-ci, marquée par le jeu compliquée des vaches qui a mis en difficulté tous les participants. Dirigés par Juan Cantora, professeur à l’École Taurine de Palencia, les huit finalistes ont affronté quatre vaches du fer de Pedro Caminero. Le gagnant est salmantin Salvador Herrero, 16 ans, élève à l’école taurine de sa ville. A noter qu’une des sensations de la demi-finale, a été Pablo Hernandez, de l’école Adour Aficion de Richard Millian.

Novillada Madrid
Retour en video sur la novillada de Madrid