Les brèves du mardi 09 août

Les brèves du mardi

Petite respiration dans les spectacles taurins , mais cela n’empêche pas d’avoir des brèves en ce mardi 09 août.

La corrida du 08 août

Estella – Toros de José Rosa Rodrigues (rejoneo, vuelta pour le 5ème), et Hnos. Azcona(vuelta pour le 6ème) pour les rejoneadors Pablo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, 2 oreilles Guillermo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Morante de la Puebla 2 oreilles, 2 oreilles et la queue

La photo de Daniel Chicot

Assurément ça sera une des photos marquantes de cette temporada. Elle est l’oeuvre de Daniel Chicot qui fait bénéficier Tertulias de ses reportages photographiques dans le sud-est. Prise aux Saintes Maries de la mer ce dimanche, on y voit un Victorino « sauteur ».

©️Daniel Chicot
Tibo Garcia à Boujan

Ce samedi, lors du festival de Boujan, Tibo Garcia a construit une très jolie faena face à un toro de Gallon. Toréant à gusto, il a coupé deux oreilles. A noter, également, lors de ce festejo, la très intéressante prestation du novillero sans picador portugais Tomas Bastos .

Boujan Sur Libron – Toros : Margé, Blohorn, Jalabert, Gallon et San Sebastián pour Jeremy Banti oreille, Borja Jiménez oreille Tibo García 2 oreilles El Galo saluts, Rafael González saluts Tomás Bastos oreille.

Pour ceux qui n’ont pas la vidéo de cette faena , merci à Alain Garres (corridaTV)

Dax, visite des toros

Les toros de la Féria de Dax sont visibles les mardi 9 et mercredi 10 de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30. Tarif : 3 € et gratuit pour les moins de 18 ans.

Dans l’attente, vidéo des Miuras qui seront combattus le 14 août (images Ville de Dax)⤵️

Illescas, defi « Santacolomeño »

Le 1er septembre Illescas propose un desafio ganadero ‘santacolomeño’ défi d’élevage entre Ana Romero et Pallarés pour Christian Escribano, Gomez del Pilar et Alvaro Lorenzo. Places de 15 à 45 euros avec une entrée générale en tendidos à 20 euros.

Illescas
Ciudad Rodrigo 2023

Les dates et l’affiche du carnaval du toro de Ciudad Rodrigo sont désormais connues. Rendez-vous du 17 au 23 février 2023 pour un des premiers grands rendez-vous de la temporada 2023.

Le barnum José Tomas

Il fut un temps où les toreros étaient considérés comme des héros du peuple. Pas sûr désormais que José Tomas rentre dans cette catégorie. Avec tout le respect que l’on doit à un homme qui se met devant un toro quelqu’il soit, chaque sortie du maestro de Galapagar est un pas de plus vers des restrictions ou interdictions. Passe encore que la composition des cartels revienne à une sorte de « one man show », mais après l’interdiction de filmer dans sa précedente sortie, Jose Tomas a décidé d’éloigner les photographes et les aficionados au patio à Alicante lors de son arrivée en utilisant les services d’un cordon de protection policière. Et si l’on peut comprendre un besoin d’intimité et de concentration , cela commence à faire beaucoup…