Fin de Partie pour Jacques Lafranchi

A quelques jours de la Féria d’Arles, Jacques Lafranchi, l’Homme de Toros et de Lettres, nous a adressé ce communiqué. Il annonce qu’il se coupe la coleta. Il n’animera plus les tertulias animées où se fait et refait l’histoire des corridas de la plaza provençale. Homme de transmission, il passe le relais.

« Pendant cinq années au siège de la ST la Muleta d’Arles (présidence Mr Caumartin) puis dix sept temporadas pour le club taurin Paul Ricard d’Arles et son président José Caparros à la Cour des Podestats, j’ai animé les « tertulias ».Vingt deux ans de discussions passionnantes, passionnées, parfois houleuses mais interactives avec les aficionados, nous avons conversé également avec les acteurs du Mundillo, les humbles et les phénomènes.

Une grande satisfaction, pour moi, fut de mettre le pied à l’étrier à quelques jeunes aficionados, comme Grégory Boyer (13 ans pour sa première tertulia) et Laurent Nagel.

Pour une fois, la transmission n’est pas évoquée, mais réalisée.

Suerte pour la suite

Jacques Lanfranchi « El Kalllista ».

mardi 12 avril 202″

© collection privée Jacques Lafranchi

Jacques a écrit, il y a quelques années, un intéressant article sur les tertulias, ce moment privilégié d’échange entre aficionados. On y retrouve beaucoup des éléments qui nous ont conduits à appeler notre site www.tertulias.fr. Vous pourrez lire cet article en cliquant sur le lien www.toroselkallista.com

Verified by ExactMetrics