Les Brèves

Les brèves du dimanche du 8 mai

Sur la planète taurine les brèves du dimanche 8 mai

Ouverture ce jour de la Feria de San isidro à Madrid. Après deux ans d’absence le plus grand évènement taurin de notre continent est de retour. C’est parti pour un long marathon qui ne s’achèvera que le 5 juin avec la corrida de la presse : 25 corridas, 3 novilladas , 2 corridas de rejon! Le cartel inaugural est composé de 6 toros de Montalvo pour Daniel Luque , Lopez Simon et Alvaro Lorenzo

Depuis le 5 mai à Madrid a lieu l’exposition “MONÓLOGO” des oeuvres picturales de Sebastien Castella. Elles sont visibles au centre culturel Casa de Vacas dans le parc du Retiro, l’entrée est libre.

Pour terminer avec Madrid, ce dimanche au Batan à11h30 classe pratique et publique avec les élèves de l’Ecole Taurine de Madrid (entrée gratuite).

Après deux ans en blanc faute au Covid-19, retour de la feria taurine à Collado Mediano (madrid) qui aura lieu les 26, 27 et 28 août. 2 novilladas piquées avec les fers de José Enrique Fraile de Valdefresno le 27, et Torrealba le 28. Une non piquée ouvrira la feria le 26, avec l’élevage López Gibaja. Les cartels piétons restent à définir.

Vendredi 13 mai, 19h30 a QUISSAC chez Marie Barcelo au Mas du Sire soirée placée sous le signe de la tauromachie, la littérature, le flamenco et l’art équestre! Pour la première fois ce sont des toreros (Julien Lescarret, Manolo Vanegas, Thomas Joubert, Andy Younes, Tibo Garcia) qui viendront eux mêmes lire les textes qu’ils ont choisi Ils seront accompagnés de Yacine Daoudi (danse) et Marie Barcelo (équitation). Spectacle suivi d’une soirée bodega. Entrée 10€.

Au Mexique. Aguascalientes une oreille pour Cesar Pacheco et à Morella , triomphe de Ferrera et Sotelo.

Verified by ExactMetrics